LCA1, un incubateur dans le domaine des arts de la scène

Depuis 2018 elle est reconnue par le service général de la création artistique de la FWB.

Depuis 2019 elle est partenaire et expert pour l’étude la Deuxième Scène – actes 3 & 4 sur la présence des femmes dans le champ des Arts de la Scène, en partenariat avec l’ULiège et l’UCL.

En 2020 elle a été soutenue par la Région Wallonne en tant qu’incubateur d’entreprises culturelles et créatives comme projet pilote en économie sociale.

LCA1 abrite le siège social du Centre belge de l’ITI (International Theatre Institute/UNESCO) et prend en charge le secrétariat du « comité de la formation ».

Dans la perspective d’une photographie du secteur en 2021, LCA1 est partenaire et expert de la filière « Arts vivants en espace public » développée par Aires Libres en partenariat avec le SEGEFA-ULiège, dans le cadre des projets « Rayonnement Wallonie » initiés par la Région wallonne et financés par le fonds d’investissement St’Art.

2021, ce fut enfin la mise en route d’un nouvel espace de résidence en recherche & développement dans le quartier Saint-Léonard à Liège, une reconnaissance de la Province de Liège et de l'Egalité des chances !

Partenaires

Pouvoirs subsidiants