Hippocampe
Hippocampe est une fête ! La fête des différences, des différent.es ! Drags Queen, King, Queer et Créatures en tout genre vous attendent ! Nous vous invitons dans notre cabaret caché, un safe space inclusif où chacun, chacune trouvera sa place...
Un moment d’euphorie où cinq artistes via leurs nombreux alter-égos, viennent vous conter leurs chemins, leurs réussites, leurs blessures et leurs visions du monde.
Entre paillettes et pétales de roses, la déconstruction du genre devient prétexte pour aborder l’articulation de nos structures sociales et venir questionner avec malice nos préjugés, nos rapports dominant-dominé et notre lien ancestral avec la nature...
Faire du drag, c’est se reconnecter à l’enfant qui est en nous. Quand nous nous laissions être attiré.e.s par un vêtement sans raison apparente autre que celle de la découverte ou du plaisir du jeu. Prendre les chaussures de Papa, celles de Maman. Utiliser un rouge à lèvres pour se dessiner dessus ou sur un mur. C’est retrouver ce moment de nos vies où nous étions innocent.e.s quant aux diktats de la société sur ce que nous pouvions faire ou non.
Hippocampe, c'est une expérience immersive et sensible : un espace-temps pour s'extraire des violences du monde et venir se réinventer. L'écoute et la possibilité de libre expression, la bienveillance et le TakeCare se déploient tout au long du spectacle.
C’est une recherche performative sur la douceur et la résilience comme puissance créatrice et rassembleuse. Ensemble nous crions : “L’humour comme réponse politique au monde qui nous entoure !” “L’entraide comme remède à la peur !”.
Texte : Lylybeth MERLE & Ecriture collective
Interprétation : Laure LAPEL, Tom GEELS, Guillaume FOOY, Marie BURKI et Médéa ANSELIN
Mise-en-scène : Lylybeth MERLE
Assistanat : Médéa ANSELIN
Lumières : Inès ISIMBI
Scénographie : Marion LASTENNET
Costumes : Annabelle LOCKS - Nathanaëlle VANDERSMISSEN
Regard dramaturgie : Caroline GODART
Développement, production, diffusion : HABEMUS PAPAM Cora-Line LEFÈVRE - Julien SIGARD
L'équipe fut en résidence d'échauffement 2 semaines à La chaufferie, en avril 2021.